La petite voix

Connaissez-vous cette petite voix intérieure ? Celle qui nous dit, en quelques mots, que l’on devrait éviter de faire ceci ou cela. Certains l’écoutent parce qu’ils la connaissent et parce qu’ils ont vécu une situation montrant qu’ils pouvaient lui faire confiance ; d’autres l’écoutent rarement, ou même jamais, ayant toujours autour d’eux des influences extérieures. N’avez-vous jamais vécu une situation où cette voix vous dictait la chose à faire, vous dirigeait pour vous sauver la vie ou pour vous aider tout simplement, très brièvement, une pensée qui arrive comme cela dans votre tête ou proche de votre cœur ? Et bien cette voix est celle de Dieu !

Quand j’écoute cette voix, à chaque fois, elle m’aide à ne pas avoir de problèmes soit à l’instant soit plus tard. Si je ne l’écoute pas, alors c’est beaucoup plus compliqué ! Que ce soit pour ma santé, mon travail, ma vie personnelle ou autre, cette voix "parle" quand j’en ai besoin. Chaque fois, je dois bien l’écouter, même si son message est bref, très peu audible ou si les soucis m'empêchent de me concentrer sur elle.

Certaines personnes ont été sauvées et ont évité un accident pour avoir écouté cette petite voix intérieure qui leur dictait la marche à suivre. Habituellement, elle ne dit que quelques mots pour nous avertir et nous diriger, nous devons donc faire attention à comprendre le message.

Dans la Création, Dieu a mis des limites à ne pas dépasser, si on va plus loin que ce qu’il veut pour nous, c’est le choc. Dieu nous demande donc de rester notre propre maître et il peut nous aider dans certaines situations avec la petite voix. Certains l’appellent le sixième sens, moi je dis que c’est Dieu le Père.

Pourquoi ? Car si vous pouvez le rejoindre par la prière pour demander ou pour lui parler tout simplement, il peut vous rejoindre par cette petite voix. Tout ce qui vient de Dieu ne peut nuire aux autres ou à nous-mêmes, donc cette voix ne donnera jamais de directives pour nuire à notre prochain. Attention aux voix qui dictent des actes contraires aux commandements, c’est peut-être votre esprit personnel qui vous incite à de mauvaises choses. Il faut bien faire la différence entre les deux.

Quand vous êtes envahis par des idées fausses ou que vous êtes dans une situation difficile, il y a en vous quelqu’un qui juge ce problème pour vous aider. Ce quelqu’un, c’est en lui que vous trouvez refuge : c’est lui qui vous aide à tout moment dans votre vie. Essayez de le retrouver et ne le quittez plus : c’est votre Père !

 

Question sur la petite voix, voir la FAQ